Nov 3, 2006

La Sonnambula, Bellini

Opéra de Lyon, 9 et 19 novembre, 20h Théâtre des Champs Elysées, 12 novembre, 20h Direction musicale: Evelino Pidò Amina: Natalie Dessay Elvino: Francesco Meli Le Comte Rodolfo: Carlo Colombara Teresa: Sara Mingardo Lisa: Sophie Karthaüser Alessio: Paul Gay Orchestre et Choeur de l'Opéra National de Lyon Bien sûr ce spectacle, à Lyon comme à Paris, est complet depuis des mois. Fin Août, j'ai néanmoins réussi à avoir une place debout pour le 9 novembre. O joie, ô bonheur. Aujourd'hui, en passant devant l'opéra, je me suis dit que ça ne coutait rien de demander si une place s'était libérée. N'importe laquelle, pour n'importe quelle date. Comme quoi être sur liste d'attente, c'est une démarche utopique. Parce que moi, en me déplaçant (pas vraiment, ce n'est pas comme si je ne passais pas devant l'opéra plusieurs fois par semaine), j'ai réussi à récupérer une place pour le dimanche 19. Et pas n'importe quelle place. Parterre, rang 12. O joie, ô bonheur inouï! Que les choses soient claires, je ne suis prête à vendre aucune place à personne. Une double dose de Dessay, dans un de mes opéras fétiches, ça ne se négocie pas. Qu'est-ce que la vie est belle, quand même...
Allez, pour consoler les malheureux, un extrait de la prestation de la même Dessay dans Lucia Di Lamermoor à Bastille le mois dernier. C'est . Sinon, une interview de Dessay ici, à la sortie des représentations de Lucia, où elle évoque ces prochaines représentations de la Somnambula.

3 comments:

Anonymous said...

snif... je n'ai trouvé de place ni à Paris ni à Lyon :(

Régale-toi pour deux !

(Kozlika qui n'a pas de compte Blogger)

Anonymous said...

Jamais vu un engouement pareil pour un concert, même les abonnés au TCE n'ont pas été servis.

Régale toi bien

(un anonyme qui a vu 12 Lucia à Bastille ;) )

Extatic said...

12 Lucia... comme je fais pâle figure, avec mes malheureuses 2 Sonnambula...